FAIRE UN DON HORAIRES PRIERES

Communiqué de presse – 27 mars 2020

Au Nom De Dieu, Le Clément Le Très Miséricordieux

Considérant l’état d’urgence sanitaire ordonné par le Président de la République, pour lutter contre l’épidémie du coronavirus (COVID-19) et notamment les mesures de confinement.
Considérant la fermeture des frontières empêchant le rapatriement des corps des défunts vers leur pays d’origine.
Considérant l’absence de « carré musulman » à ce jour sur la commune de LIMAY (78520)
Considérant le refus des Maires disposant d’un carré musulman sur leur commune d’accueillir les défunts limayens de confession musulmane pour leur inhumation.
Considérant la préoccupation légitime des limayens de confession musulmane et la douleur des familles endeuillées devant l’impossibilité d’enterrer leur défunt dans le cimetière actuel de la ville de LIMAY conformément aux rites musulmans.
Considérant que la situation exceptionnelle nécessite une réponse exceptionnelle et urgente pour les familles des défunts limayens quelle que soit leur confession, tout en respectant le principe de laïcité.

L’association AVICENNE (Mosquée de LIMAY) s’est rapprochée de Monsieur le Maire Eric ROULOT et salue son engagement de créer, à très bref délai, un espace confessionnel dans cimetière actuel, d’une capacité de 10 places.


L’association AVICENNE se félicité également du projet de création d’un second cimetière « pour tous les limayens quelle que soit leur confession », prévu en principe à l’horizon fin 2020/ début 2021.
L’association AVICENNE rappelle que malgré le confinement actuel, elle se tiendra toujours à l’écoute des familles endeuillées pour leur apporter le meilleur soutien possible, et reste joignable via son site internet https://mosqueedelimay.fr/
Enfin, l’association AVICENNE invite la Communauté à soutenir la Mosquée de LIMAY dans toutes ses actions et ses projets, et à rester clairvoyants en cas de rumeurs ou de fausses informations.

Rachid BELLALI

Président