A Limay, le 22 octobre 2020
Au nom de Dieu, le Clément le Très Miséricordieux,
Au nom de l’ensemble des citoyens musulmans de Limay, la Mosquée de Limay condamne fermement l’attentat terroriste contre Samuel PATY, survenu le vendredi 16 octobre 2020 à CONFLANS STE HONORINE (78).
Nos pensées et notre affection vont à la famille de la victime, aux enseignants et aux élèves.
La Mosquée de Limay rappelle son attachement aux valeurs Républicaines d’égalité, de liberté d’expression et de laïcité, dans le strict respect des Lois et de l’ordre public.
La Mosquée de Limay appelle les citoyens musulmans de Limay à se rendre massivement à toutes les manifestations et hommages, notamment le vendredi 23 octobre à 12h00 devant la Mairie de Limay, et le vendredi 23 octobre à 17h00 au Square Brieussel-Bourgeois derrière l’hôtel de ville de MANTES LA JOLIE.
La Mosquée de Limay en appelle à l’union et à la fraternité de tous les citoyens, musulmans et non musulmans, pour lutter ensemble contre la Terreur et contre tous ceux qui veulent diviser notre Nation Française.
La Mosquée de Limay continuera à oeuvrer dans la promotion d’un islam du juste milieu, spirituel et tolérant conformément au Coran et de la Tradition Prophétique.